Mutavie : le spécialiste en placement d’épargne de la Macif

Avec plus de 1,1 million d’adhérents et plus de 23 milliards d’épargnes gérées, Mutavie se présente comme l’un des leaders du placement en épargne depuis 1979. C’est une filiale de la Macif qui propose des solutions d’épargne et assurance vie. Vous souhaitez épargner à Mutavie ? Découvrez l’essentiel de l’information dans cet article.

Quels sont les différents supports financiers de la Mutavie ?

Mutavie propose deux supports financiers. Il s’agit de l’investissement en fonds euro assurance vie et l’assurance vie en unité de compte. Pour le premier support, le placement est sans risque. Vous prêtez de l’argent à l’État et aux entreprises.

Dans le second cas, votre capital est investi sur des supports financiers qui évoluent tantôt à la hausse ou la baisse sur le marché. Dans le cas d’espèce, le risque est plus élevé.

Les différentes solutions Mutavie pour les épargnants

Mutavie offre différentes solutions à ses épargnants. Il est important de les étudier en vue de savoir celle qui vous conviendra le mieux.

Assurance-Vie Multi Vie

Cette solution vous permet de réaliser des investissements multiples. Cela permet d’effectuer une épargne sécurisée, diversifiée et assez performante. Pour effectuer ce type d’investissement, vous devez verser un montant de 50 euros. L’assurance Multi vie vous dispense des frais d’entrée. Vous ne payez pas de frais sur vos versements.

Plan épargne retraite de Mutavie

Cette solution permet de préparer convenablement la retraite. En plus des pensions, les épargnants perçoivent des compléments très intéressants. Les conditions pour bénéficier de ce type de contrat sont très simples.

Vous devez déposer un montant initial de minimum 150 €. Par la suite, vous pouvez commencer par réaliser des versements mensuels à compter de 50 euros au moins.

Cette solution n’exige aucuns frais de dossier à la base. Toutefois, vous devez savoir que différents frais doivent être payés :

  • des frais de versements : 1% ;
  • des frais de gestion annuels sur un fonds euros : 0,60% ;
  • des frais de gestion annuelle sur les supports unités : 0,80%.

Vous devez également payer des frais d’arbitrage. En général, cette épargne est versée après votre admission à la retraite. Vous pouvez la percevoir sous forme de capital retraite, de rente viagère, etc.

Il est toutefois possible de percevoir les fruits de votre investissement avant d’arriver en retraite. Les conditions dans le cas d’espèce sont exceptionnelles. Il peut s’agir du décès d’un époux, l’invalidité, l’expiration de l’allocation chômage, le chômage, etc.

Le contrat Jeewan

C’est une offre d’assurance-vie et de gestion de patrimoine spéciale. Elle vous permet de bénéficier d’un accompagnement pour diversifier et mieux rentabiliser vos investissements. Pour cela, vous devez payer 20000 euros comme montant initial. Vous devez payer les différents frais suivants :

  • arbitrage ;
  • gestion annuelle sur fonds euro ;
  • gestion annuelle sur unités de compte.

Il y a également des frais de garantie et autres.

Souscrire à un contrat Mutavie

La procédure suit plusieurs étapes. Contrairement aux autres solutions, vous ne pouvez pas faire une inscription directe en ligne pour souscrire un contrat Mutavie. Pour posséder un compte, vous devez contacter un conseiller de l’agence Macif ou un conseiller de la filiale Mutavie.

Vous devez définir votre projet puis déterminer votre profil en sollicitant l’expertise d’un expert Mutavie. Par la suite, vous devez choisir le support qui vous convient le mieux. Vous pouvez également établir l’échéance de versement des cotisations.

Vous recevrez par la suite un mail de la part de Macif Mutavie. À partir de cet instant, il est possible de signer le contrat correspondant.

Profil des personnes qui peuvent souscrire à Mutavie

En général, toute personne qui le souhaite peut souscrire à ce type de contrat. Aucune limite d’âge n’est fixée. Dès que vous suivez les étapes décrites plus haut, vous aurez accès à votre page. Vous devez indiquer vos identifiants : code d’accès et numéro direct. Vous retrouverez ces informations sur votre certificat d’adhésion. Ils sont mentionnés aussi sur le relevé de votre situation Mutavie.

En cas de perte de ces données, cliquez sur « Numéro direct » ou « Code d’accès perdu ». De nouveaux identifiants vous seront envoyés sur votre adresse mail.

Quels sont les services sur le compte en ligne de la Mutavie ?

Vous pouvez réaliser plusieurs opérations sur le compte Mutavie. D’ailleurs, ce dernier est disponible tous les jours et à toute heure. Avec ce compte ouvert, vous pouvez :

  • vérifier l’évolution de vos contrats ;
  • effectuer des paiements ;
  • réaliser, suspendre ou modifier un paiement mensuel ;
  • actualiser votre situation ;
  • modifier toutes vos informations personnelles.

Par ailleurs, il est possible d’insérer de nouvelles informations, etc. En ce qui concerne le temps de traitement des opérations, les opérations effectuées avant 15 heures sont traitées au cours de la même journée. D’autres opérations telles que les retraits et versements peuvent prendre plus de temps. Les opérations effectuées au-delà de 15 heures sont traitées le lendemain.

Comment contacter un expert Mutavie ?

Plusieurs moyens permettent de contacter le conseiller Mutavie. Toutefois, votre situation doit être considérée à cet effet. Si vous êtes un adhérent Mutavie, optimisez le délai de traitement de vos opérations en contactant votre conseiller à travers votre espace personnel. Cela peut aussi se faire par téléphone. Faites alors un tour sur le site web de l’agence pour noter le numéro ainsi que les heures d’appel.

N’oubliez pas de préciser votre numéro Mutavie direct pour que votre besoin soit rapidement pris en compte. Vous facilitez ainsi les recherches aux agents en communiquant ce dernier.

Pour ceux qui ne disposent pas d’espace personnel et par extension de numéro direct, vous pouvez contacter le conseiller Mutavie par mail ou téléphone. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans un centre proche de votre région pour une prise en charge directe, sans intermédiaire. Demandez également conseil à un proche ou membre de la famille qui dispose déjà d’une expérience avec la mutuelle Mutavie.

Est-il possible de dénoncer un contrat Mutavie ?

Bien sûr, il est possible de renoncer à votre souscription. Cela peut intervenir dans les trente jours qui suivent votre engagement. Dans le cas d’espèce, vous êtes remboursé.

Il est aussi possible de rompre votre contrat sans justification en rachetant votre contrat Mutavie. Dans le cas d’espèce, vous devez formuler une demande qui sera envoyée à l’agence.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Obtenir le RSA après une démission : comment faire ?

En France, il existe un certain nombre d’allocations mises en place pour soutenir les personnes défavorisées. Au nombre de celles-ci, figure le Revenu de...

Qu’est-ce que Macif Evasion et comment se connecter ?

Macif Evasion est une compagnie d'assurance française qui propose des polices d'assurance voyage pour les personnes voyageant en France ou à l'étranger.  Dans la suite...

7 jours glissants : qu’est-ce que ça signifie ?

L’utilisation des services bancaires est souvent régie par des normes auxquelles les clients sont appelés à se plier pour diverses raisons. C’est le cas...

Comment économiser avec un petit salaire ?

Beaucoup de gens savent qu'il est difficile de vivre avec environ 1 230 euros par mois. Entre les factures, le loyer, les prélèvements mensuels......

Carte bancaire LCL : qu’est-ce que le code de délivrance ?

Les opérations bancaires sont extrêmement sensibles, et une grande attention est requise lors de leurs utilisations. C'est pourquoi la plupart des banques, y compris...