Immeuble de standing : de l’immobilier récent avec une bonne isolation

Les immeubles ont une structure comprenant plusieurs étages. Ils ont la capacité d’accueillir plusieurs foyers ou appartements. Parfois qualifié d’immeuble de standing ou de haut standing, un tel bien immobilier est un aménagement moderne et urbain qui offre des fonctions résidentielles.

Le standing est défini grâce à certains paramètres tels que la situation géographique, la conception puis les équipements supplémentaires (climatisation, ascenseur, piscine…). Les immeubles de standing garantissent un confort de haut niveau. Ce sont la plupart du temps, des constructions nouvelles ou assez récentes qui disposent d’un excellent niveau d’isolation.

Investir dans de l’immobilier de standing offre de nombreux avantages que nous vous faisons découvrir dans cet article.

Immeuble de standing : les avantages financiers d’un tel investissement

En investissant dans l’immobilier récent ou neuf, vous bénéficiez de nombreuses aides et réductions financières.

Réduction des frais de notaire et de la taxe sur valeur ajoutée

Concernant les frais de notaire, ils varient de 2 à 3% pour un immobilier récent contrairement aux anciens immeubles pour lesquels il faut dépenser 7 à 8%. Cette réduction des droits de mutation représente une grosse somme d’argent. Il s’agit là de l’un des avantages financiers les plus intéressants.

Pour un bien immobilier récent, le taux de TVA est de 5,5% au lieu de 20%. La réduction est accordée en se basant sur le prix du bien immobilier et sous conditions de ressources.

Exonération de la taxe foncière

Vous devenez éligible à l’exonération de la taxe foncière lorsque vous acquérez un bien récent ou neuf. Cette exonération est valable pour les deux premières années de détention du bien.

En fonction de la commune où vous résidez, vous bénéficiez d’une exonération totale pendant deux ans ou alors, la taxe foncière est réduite de moitié durant plusieurs années.

Le prêt à taux zéro

Communément appelé PTZ, le prêt à taux zéro vous permet de financer une partie de votre crédit. Il n’y a ni intérêts ni frais bancaires. Le montant du PTZ est limité et varie selon les zones et du nombre de personnes qui habitent dans le logement. Il peut être cumulé avec d’autres aides comme le prêt épargne logement, le prêt conventionné ou le prêt d’accession social (PAS).

Performance énergétique et innovation d’un immeuble de standing

Les biens immobiliers récents répondent aux dernières normes en matière de performance énergétique (la norme RT2012), ce qui représente un réel avantage sur le long terme. Les dépenses liées aux charges énergétiques seront moindres.

Les immeubles de standing présentent une très bonne isolation thermique et phonique. Les matériaux utilisés, le système de chauffage intégré de même que la ventilation permettent de diminuer largement les charges par mois.

Dans les immeubles de standing, en plus du confort thermique et acoustique que vous avez, vous bénéficiez aussi des dernières innovations. Les promoteurs immobiliers investissent de plus en plus dans les maisons et appartements connectés.

Les immeubles de standing vous offrent une domotique à la pointe des dernières technologies (système de chauffage électronique, sécurité intelligente). Avec votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez gérer l’ensemble des appareils connectés (lumière, volet roulant, climatisation, chauffage, son, portail électronique) depuis votre maison ou de l’extérieur. En contrôlant votre consommation d’énergie, vous économisez énormément d’argent. Les logements récents sont dotés d’équipements compatibles avec les fibres optiques.

Les biens immobiliers de standing offrent un confort haut de gamme. Ils ont une finition parfaite, des équipements de pointe et apportent un niveau d’aisance excellent aux occupants. Lorsqu’il y a plusieurs occupants dans l’immeuble, les parties communes sont dotées d’éléments tels que les ascenseurs, les parkings sous-terrain, les visiophones et autres.

Les garanties de construction d’un immeuble de standing

Un promoteur d’immobilier récent offre à l’acquéreur, des garanties de construction pouvant s’étendre sur 10 années. Ces garanties représentent une assurance contre les défauts, les malfaçons ou les dommages pendant les premières années d’occupation.

La garantie de parfait achèvement du bien

À partir du moment où vous entrez en possession du bien immobilier récent, vous avez une année pour signaler au promoteur, les malfaçons ou les dysfonctionnements que vous remarquez. Un simple courrier avec accusé de réception suffit pour le faire. Ce dernier mettra tout en œuvre avec ses entrepreneurs pour réparer les dommages dans les meilleurs délais.

La garantie biennale

Il s’agit d’une garantie dite de bon fonctionnement. Elle s’étend sur deux années après la réception de l’immeuble de standing. Elle concerne particulièrement les accessoires comme les radiateurs, les portes, les interrupteurs, robinetteries et autres qui sont dissociables de l’œuvre principale. Cette garantie est complémentaire à la garantie biennale.

La garantie décennale

La garantie décennale concerne tous les dommages en rapport avec la construction principale. Elle s’applique sur 10 années. Cette garantie prend en compte toute malfaçon menaçant la structure et la solidité du bien immobilier de même que les éléments indissociables comme les mauvaises canalisations incorporées dans les murs, le carrelage et la façade.

Pour un immeuble de standing récent ou neuf, il existe des garanties avant l’acquisition du bien : la garantie d’achèvement et la garantie de remboursement.

Le privilège du premier habitant d’un immeuble de standing

Être le premier occupant d’un logement offre l’avantage de l’aménager à son goût. Vous pouvez décorer chaque pièce à votre convenance. Vous n’avez pas de soucis de détérioration ou de dommage dus à des occupations antérieures.

Les biens immobiliers récents sont personnalisables et peuvent être adaptés à tout mode de vie. Lors des show-rooms ou visites, il vous est offert la possibilité de choisir les matériaux que vous désirez pour l’aménagement de chaque pièce :

  • les couleurs et le papier peint pour les murs ;
  • le carrelage pour la cuisine ;
  • le parquet dans le salon ;
  • les revêtements pour les sols ;
  • les rangements pour la chambre.

Le concept des Travaux de Modification Acquéreurs (TMA) vous offre la possibilité de faire des travaux plus importants. Toutefois, vous ne devrez pas toucher à la structure de base du bâtiment.

Tout est pensé pour que vous ayez un cadre qui vous ressemble et vous corresponde. Vous n’avez pas de grands travaux de rénovation à faire pour les 10 premières années qui suivent votre déménagement.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Obtenir le RSA après une démission : comment faire ?

En France, il existe un certain nombre d’allocations mises en place pour soutenir les personnes défavorisées. Au nombre de celles-ci, figure le Revenu de...

Qu’est-ce que Macif Evasion et comment se connecter ?

Macif Evasion est une compagnie d'assurance française qui propose des polices d'assurance voyage pour les personnes voyageant en France ou à l'étranger.  Dans la suite...

7 jours glissants : qu’est-ce que ça signifie ?

L’utilisation des services bancaires est souvent régie par des normes auxquelles les clients sont appelés à se plier pour diverses raisons. C’est le cas...

Comment économiser avec un petit salaire ?

Beaucoup de gens savent qu'il est difficile de vivre avec environ 1 230 euros par mois. Entre les factures, le loyer, les prélèvements mensuels......

Carte bancaire LCL : qu’est-ce que le code de délivrance ?

Les opérations bancaires sont extrêmement sensibles, et une grande attention est requise lors de leurs utilisations. C'est pourquoi la plupart des banques, y compris...