Comment faire pour annuler un virement au crédit agricole ?

Lorsque vous effectuez un virement, il est toujours possible que quelque chose se produise et que vous deviez annuler le virement. La bonne nouvelle est qu’il est possible d’annuler un virement, mais vous devez suivre quelques étapes pour le faire. Voici ce que vous devez savoir !

Virement récurrent au crédit agricole : est-il possible de l’annuler ?

Oui, il est possible d’annuler un virement récurrent du Crédit Agricole. Dans le cas où vous avez effectué un virement avec votre compte Crédit Agricole par accident et que vous souhaitez l’annuler, sachez qu’il est beaucoup plus simple d’envisager l’annulation ou la modification de ce dernier plutôt que de résilier ou modifier un ordre permanent ou un virement arrivant à échéance !

En fait, vous avez jusqu’à 24 heures pour annuler un transfert d’argent avant d’être débité du montant du paiement suivant. D’ailleurs, on nous incite généralement à interrompre ce type de transaction lorsque nous déménageons ou changeons de forfait de téléphonie mobile, de sport ou d’autres activités.

Si l’opération est effectuée sur Internet, elle est gratuite. En revanche, si vous vous rendez dans une agence ou effectuez un virement par téléphone, vous pouvez être facturé entre deux et dix euros.

Virement récurrent au crédit agricole : comment faire pour l’annuler ?

Annuler un virement récurrent Crédit Agricole sur internet

Il s’agit de la méthode la plus simple pour supprimer un virement. Il suffit de se connecter à votre espace personnel ou à l’appli de la banque pour le faire. Sélectionnez le virement automatique que vous souhaitez annuler dans « Virements » Cochez la case intitulée « Supprimer » et confirmez votre choix.

Annuler un virement automatique Crédit Agricole par téléphone

Par téléphone, vous pouvez également annuler un virement automatique du Crédit Agricole. Il suffit d’appeler l’agence où sont logés vos comptes et de demander à parler à votre conseiller s’il est disponible. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre identité, à lui fournir les références des virements à annuler et à exprimer votre souhait. Toutefois, n’oubliez pas que ce service vous sera facturé.

Annuler un virement automatique Crédit Agricole en agence

La dernière solution consiste à se rendre à l’agence et à suivre la même procédure que ci-dessus, mais n’oubliez pas d’apporter une copie de votre pièce d’identité pour ne pas vous retrouver à l’agence pour rien. Il est possible que ce service soit payant.

Virement ponctuel et immédiat : est-il possible de l’annuler ?

Le virement bancaire basique du Crédit Agricole est le virement immédiat ou ponctuel. C’est le scénario le plus difficile à inverser, en effet, l’arrêter une fois la procédure confirmée devient de plus en plus difficile.

Les deux types de virements immédiats sont les virements SEPA, qui sont des transactions internationales et dont la réalisation nécessite un jour, et les paiements Skrill. Dans le cas où vous avez fait une erreur et que vous souhaitez l’annuler, vous devez réagir rapidement car les paiements Skrill nécessitent une réaction rapide du destinataire afin d’éviter tout retard.

Pour le deuxième type de virement, le virement immédiat du Crédit Agricole, que vous fassiez un double virement ou une erreur dans le destinataire, ou que le montant viré ne soit pas correct, vous devez réagir tout de suite pour ne pas perdre votre paiement rapide.

En effet, en cas d’erreur de votre part, c’est votre responsabilité qui est engagée, et il est difficile de reprocher quelque chose à la banque quand on ne peut pas se retourner contre elle. Elle ne joue qu’un rôle d’exécutant lors de vos démarches bancaires.

Virement ponctuel et immédiat : comment faire pour l’annuler ?

Maintenant que vous savez combien il est difficile d’annuler un virement bancaire du Crédit Agricole, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si vous voulez récupérer votre argent rapidement. Comme nous l’avons dit précédemment, vous ne disposez que de quelques heures pour effectuer un retour, et le meilleur scénario est de 24 heures. Cette procédure estgénéralement facturée plusieurs euros, comme nous l’avons déjà mentionné.

Annuler un virement ponctuel Crédit Agricole par téléphone

Pour commencer, si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace ou à vous rendre à l’agence, contactez votre agence bancaire. Vous devrez ensuite contacter votre conseiller et lui demander d’annuler le virement. Il vous enverra un document « Annulation du virement » que vous devrez imprimer, remplir et renvoyer par courrier postal à votre agence après vérification de votre identité.

Ce n’est qu’après avoir reçu cette lettre que la procédure sera achevée. Si vous ne présentez pas ce document, votre banquier sera tenu d’annuler la procédure et de confirmer le transfert à la suite d’une erreur.

Annuler un virement ponctuel Crédit Agricole sur internet

Il est plus simple d’accomplir cette procédure directement depuis votre fenêtre de banque en ligne : Allez dans l’onglet « Mes comptes », puis « Transferts », puis « Supprimer le transfert » Pour confirmer votre choix, cliquez sur le bouton. Si vous ne parvenez pas à l’annuler, essayez de vous rendre dans une agence ou d’appeler votre conseiller par téléphone.

Annuler un virement immédiat Crédit Agricole en agence

Enfin, il y a une autre approche. Après avoir vérifié vos informations d’identification, rendez-vous à l’agence et demandez à la réceptionniste d’annuler le transfert existant. Assurez-vous que vous annulez le bon transfert. Pour confirmer la procédure et conserver des copies, signez les papiers et gardez des copies.

Est-il possible de récupérer son argent sans annuler son virement ?

Comme nous l’avons dit précédemment, si vous voulez annuler un virement validé, il est fort probable que vous ne puissiez pas le faire. Le bon sens prévaut en cas d’erreur sur le montant.

Si vous vous trompez sur le destinataire ou le montant, contactez le bénéficiaire et expliquez-lui votre bévue afin qu’il puisse vous conseiller sur la manière de récupérer votre argent.

Conclusion

Si vous avez fait une erreur lors de votre virement, il est important de réagir rapidement. Les délais pour annuler un virement du Crédit Agricole sont très courts et les paiements Skrill nécessitent une réaction rapide du destinataire afin d’éviter tout retard. Nous avons également montré que cette procédure est généralement facturée plusieurs euros.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Obtenir le RSA après une démission : comment faire ?

En France, il existe un certain nombre d’allocations mises en place pour soutenir les personnes défavorisées. Au nombre de celles-ci, figure le Revenu de...

7 jours glissants : qu’est-ce que ça signifie ?

L’utilisation des services bancaires est souvent régie par des normes auxquelles les clients sont appelés à se plier pour diverses raisons. C’est le cas...

Qu’est-ce qu’un blocage sur PCE ?

Si quelqu'un vous doit de l'argent et qu'il ne paie pas, vous avez peut-être la possibilité de geler son compte bancaire au moyen d'un...

Qu’est-ce que Macif Evasion et comment se connecter ?

Macif Evasion est une compagnie d'assurance française qui propose des polices d'assurance voyage pour les personnes voyageant en France ou à l'étranger.  Dans la suite...

Carte bancaire LCL : qu’est-ce que le code de délivrance ?

Les opérations bancaires sont extrêmement sensibles, et une grande attention est requise lors de leurs utilisations. C'est pourquoi la plupart des banques, y compris...