Paiement en ligne sécurisé : que penser de la e-carte bleue LCL ?

Les cartes bleues sont utilisées pour effectuer des transactions en ligne en toute sécurité. Elles ont la particularité de fournir les numéros de compte bancaire de leur propriétaire, ce qui leur permet d’effectuer des transactions sans avoir à transférer des fonds.

Depuis 2016, LCL propose son nouveau service de carte bleue électronique, qui est identique à une carte bleue classique à l’exception de l’absence de support physique.

Nous allons dans la suite de cet article parler de la carte bleue électronique de LCL, ainsi que ses avantages et inconvénients, afin de mieux comprendre ce service.

E-carte bleue LCL : où et comment en obtenir une ?

Pour souscrire au service LCL e-Card, vous devez remplir certaines conditions. Vous ne pouvez pas obtenir une carte bleue électronique si vous n’êtes pas client de cette banque, par exemple. Pour pouvoir demander et utiliser ce type de carte bancaire virtuelle, vous devez appartenir à l’une de ces deux catégories : Membre de la banque LCL en tant que client ou Membre de tout type de carte bleue LCL, qu’il s’agisse d’une Visa ou d’une Mastercard.

Le service de carte bleue virtuelle est également accessible aux détenteurs de la carte ISIC Mastercard. Il est également ouvert aux mineurs qui ont au moins l’âge de posséder une carte Zen de LCL. Vous l’avez compris, toute personne possédant une carte bancaire LCL peut utiliser le service de carte bleue électronique.

Où est-il possible de se servir de sa e-carte bleue LCL ?

La LCL e-Card peut être utilisée sur n’importe quel site de vente ou d’achat en ligne qui propose une option de paiement par carte bancaire. Cette carte de débit virtuelle présente les mêmes caractéristiques que les cartes bancaires normales.

Excellente alternative aux cartes bancaires réelles, la carte bancaire virtuelle vous permet d’effectuer des paiements sécurisés et rapides en un clic en saisissant votre identifiant. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire virtuelle LCL hors de France, il vous suffit de sélectionner la devise souhaitée et de payer en toute sécurité. C’est un avantage non négligeable puisqu’il vous permet d’utiliser votre carte de crédit virtuelle LCL en dehors de la France.

Lorsque vous achetez sur Internet, il n’est pas rare que les commerçants demandent une confirmation de votre identification après avoir livré les produits achetés. Toutes les plateformes n’exigent pas cette confirmation, c’est certain. Les identifiants bancaires virtuels vous permettent de vous identifier et de rassurer les entreprises où vous effectuez vos achats.

Il est parfois plus pratique de commander la livraison directement à votre domicile afin d’éviter les tracas d’un paiement par carte de crédit chez un vendeur qui ne fait pas confiance à ce mode de paiement.

E-carte bleue LCL : quels sont ses avantages ?

La popularité croissante de la carte de paiement électronique LCL est indissociable des nombreux avantages qu’elle procure. C’est l’une des premières cartes de paiement virtuelles en France, et voici quelques-uns de ses avantages :

  • Cette application vous permet d’effectuer des transactions rapidement, ce qui est son objectif principal. Vous n’avez pas besoin de sortir votre carte de crédit à chaque achat, il vous suffit de confirmer la transaction en saisissant vos identifiants virtuels.
  • Il est extrêmement populaire : vous pouvez utiliser votre carte bancaire électronique LCL dans n’importe quelle partie du monde. Le système de carte bancaire virtuelle est accepté par tous les commerçants en ligne qui proposent des achats à distance ;
  • Sécurité : L’une des caractéristiques les plus importantes de cette forme de paiement sur Internet est qu’elle ne révèle pas les informations réelles de votre carte de crédit. Un numéro transitoire est généré pour chaque transaction. Vous êtes la seule personne à pouvoir utiliser une carte bancaire électronique car un numéro temporaire est attribué à chaque achat.

Comment utiliser la carte ?

Pour utiliser pleinement votre carte de crédit électronique LCL, vous devez disposer d’une connexion internet et d’un accès à l’interface utilisateur. Il est nécessaire de connaître quelques informations essentielles pour naviguer et effectuer des paiements en toute sécurité une fois arrivé sur le site Internet de LCL.

Vous aurez accès à votre espace client lors de votre première connexion sur le site de la carte bancaire électronique LCL. Nous vous conseillons vivement de mettre à jour votre mot de passe dès que possible afin de vous protéger contre l’usurpation d’identité. Si vous envisagez de faire des achats avec votre nouvelle fonctionnalité de carte électronique LCL, c’est le moment de faire vos courses ! Vous n’aurez plus à chercher votre carte bancaire, il ne vous reste plus qu’à suivre ces quelques étapes simples :

Pour utiliser votre carte LCL, rendez-vous sur le site de votre banque préféré et suivez les étapes indiquées. Vous recevrez un email vous invitant à vous inscrire à l’offre e-carte bleue LCL, où il vous sera demandé de saisir vos informations personnelles avant de pouvoir accéder à votre compte. Pour générer votre première e-carte bleue à partir des données réelles de votre carte, vous devez d’abord activer le service. Vous pouvez également choisir le montant que vous souhaitez dépenser ainsi que la durée de vie de votre carte virtuelle éphémère.

L’étape finale consiste à effectuer votre achat en utilisant les identifiants générés de manière sécurisée, sans avoir à saisir les données de votre carte de crédit LCL.

Il existe un moyen de faire durer votre carte bancaire virtuelle plus de 90 jours (qui est la durée de vie par défaut de toutes les cartes électroniques générées). Lorsque vous activez votre carte virtuelle, vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble. Son utilisation est comparable à celle d’une carte bancaire normale ; il ne vous reste plus qu’à choisir l’option de paiement par carte bleue sur votre site d’achat et à saisir les données de votre e-carte bleue.

Le montant que vous choisissez lors de la création de votre première e-Carte est la limite maximale que vous pouvez dépenser. Il est essentiel de le choisir judicieusement, ou bien de créer une nouvelle e-Carte LCL d’une valeur supérieure.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Obtenir le RSA après une démission : comment faire ?

En France, il existe un certain nombre d’allocations mises en place pour soutenir les personnes défavorisées. Au nombre de celles-ci, figure le Revenu de...

Qu’est-ce que Macif Evasion et comment se connecter ?

Macif Evasion est une compagnie d'assurance française qui propose des polices d'assurance voyage pour les personnes voyageant en France ou à l'étranger.  Dans la suite...

7 jours glissants : qu’est-ce que ça signifie ?

L’utilisation des services bancaires est souvent régie par des normes auxquelles les clients sont appelés à se plier pour diverses raisons. C’est le cas...

Comment économiser avec un petit salaire ?

Beaucoup de gens savent qu'il est difficile de vivre avec environ 1 230 euros par mois. Entre les factures, le loyer, les prélèvements mensuels......

Carte bancaire LCL : qu’est-ce que le code de délivrance ?

Les opérations bancaires sont extrêmement sensibles, et une grande attention est requise lors de leurs utilisations. C'est pourquoi la plupart des banques, y compris...